Couverture TV de Reuters aux manifestations de Paris pour dénoncer la visite du MAE du régime iranien

Reuters Television a diffusé des images de la manifestation qui s’est tenue mercredi pour dénoncer la visite du ministre des Affaires étrangères du régime iranien Javad Zarif en France.
Reuters TV a interviewé Shahin Gobadi de la commission des affaires étrangères du Conseil national de la Résistance iranienne (CNRI) qui a déclaré : “les Iraniens sont ici pour préciser que Javad Zarif ne fait que représenter une théocratie impitoyable qui est le principal bourreau en Iran et le principal financier du terrorisme international. C’est aussi le régime qui soutient Bachar al-Assad” dans son carnage contre le peuple syrien.

Les partisans du Conseil national de la Résistance iranienne (CNRI) et l’Organisation des Moudjahidines du peuple iranien (OMPI) ont protesté contre les exécutions massives et arbitraires en Iran et contre l’ingérence constante des mollahs en Syrie.

De faux affichage d’exécutions et d’emprisonnement ont été installés.
Les Iraniens scandaient que Zarif est représente un régime terroriste, qui viole systématiquement les droits de l’Homme. Ils ont défilé et piétiné des photos du guide suprême des mollahs Ali Khamenei et du président Hassan Rohani.
Les représentants des associations franco- iraniennes et des organisations des droits de l’Homme ont participé au rassemblement sur la Place du Panthéon à Paris, alors que Zarif se trouvait dans la capitale française.
Parmi les francophones du rassemblement figuraient le gouverneur Yves Bonnet, ancien directeur du service de sécurité interne DST française ; Pierre Bercis, président d’honneur du groupe de défense des droits français Nouveaux Droits de l’Homme ; et Emmanuel Poilane, président de France Libertés-Fondation Danielle Mitterrand.
Malgré l’accord nucléaire signé entre des puissances mondiales et le régime iranien, le gouvernement de Rohani continue de torturer et d’emprisonner des gens. L’Iran reste le premier État bourreau par habitant. Le régime des mollahs est aussi le principal bailleur du régime de Bachar al-Assad, qui massacre quotidiennement le peuple syrien.
Zarif est le représentant et l’instrument du guide suprême des mollahs Ali Khamenei dans son agenda extrémiste.
Les participants du rassemblement se sont joints aux 270 membres du Parlement européen qui a appelé la semaine dernière les pays de l’UE, dont la France, à conditionner la poursuite des relations avec le régime iranien, à l’arrêt des exécutions. Les manifestants ont également exhorté la communauté internationale à mettre un terme à l’ingérence par des Pasdaran du régime iranien en Syrie.
Ils ont également déclaré leur soutien au grand rassemblement “Iran libre”, qui se tiendra à Paris le 9 juillet.
http://www.ncr-iran.org/fr/actualites/iran-resistance/18003-couverture-tv-de-reuters-aux-manifestations-de-paris-pour-denoncer-la-visite-du-mae-du-regime-iranien

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s